38

Une taxe sur les retraits aux distributeurs : un pas de plus pour détourner les gens du cash ?

Les trois grandes banques espagnoles innovent : il vous sera facturé 2€ pour tout retrait dans leurs distributeurs si vous n’êtes pas client.

Il s’agit de frais supplémentaires sachant que vous acquittez déjà une commission dès lors que vous retirez de l’argent dans un distributeur qui n’appartient pas à votre réseau bancaire.

Quel est le but poursuivi par Caixabank, BBVA et Banco Santander ? Rendre le système bancaire le plus étanche possible, inciter les gens à ouvrir des comptes chez elles (qui ont le plus grand réseau) et que l’argent y reste.

L’association espagnole Adicae a déposé plainte auprès de la Banque d’Espagne et de la Comisión Nacional de los Mercados y la Competencia (autorité de la concurrence)  pour abus et entente illicite.

«Malgré l’énorme soutien octroyé aux banques pendant le sauvetage, celles-ci continuent de vouloir mettre la main dans le porte-monnaie du consommateur» s’est indigné l’Adicae.

Effectivement les banques trop grosses pour faire faillite en 2008 et 2011 le sont toujours et tous les moyens sont bons pour retenir les dépôts. Cette mesure est susceptible de diminuer le recours au cash même pour de modestes achats qui jusqu’alors n’étaient pas grevés de commissions.

Taxer les retraits, taxer les dépôts,… même objectif : qu’aucune transaction n’échappe au système financier et au regard de l’État.

La société sans espèces est immorale.

Elle rend possible l'arbitraire et la prédation. Elle est contraire au droit de propriété. Nous la refusons. Nous vous demandons de vous opposer fermement à toute mesure législative ou réglementaire visant à la mise hors la loi des espèces et donc à l'instauration d'une société sans espèces. Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations respectueuses.
* champs obligatoires

Je serai tenu au courant de l'évolution de notre action.

 

Conformément à l'article de la loi 'Informatique et Libertés' (art. 34), nous ne transmettons pas vos coordonnées.

Consultez notre politique de confidentialité.

38 Comments

  1. Et comment les parents et grands-parents enseigneront-ils aux enfants la valeur de l’argent si celui-ci est invisible???

  2. Il conviendrait de revenir au paiement des traitements et salaires en espèce (changer la loi). Ainsi chacun pourra s’il le souhaite déposer son argent à la banque ou non. Bien entendu la somme correspondant au montant du remboursement mensuel d’un prêt devra obligatoirement y être laissée.

  3. Je suis vos lettres avec un grand intérêt et là encore un pas de plus pour encore mieux nous dompter financièrement. Etant salarié ils connaissent bien sûr déjà Q quasiment tout sur notre façon de vivre et parfois ont se demande comment nous pourrions éviter tous ces frais que l’on nous ajoutent sans cesse. Félicitation pour les informations que vous communiqué quant vos analyses très différentes sur le monde. Cordialement

  4. J’ai le sentiment que vous auriez probablement plus de signature avec une pétition rédigée autrement. Et qu’une fois obtenues les signatures, celles-ci auraient représenté une plus grande valeur politique. Mais il fallait de toute manière agir dans ce sens. Et, plus tard, rien n’empêche d’en signer une autre « ciselée » par un groupe de juristes informés des propositions et projets de lois en cours, ainsi que des possibilités de recours auprès du Conseil Constitutionnel. La barre française des 1.000 € en liquide est objectivement bien basse comparés à la plupart des pays de l’OCDE… Bon courage.

  5. chaque mois je retirerai ma retraite en liquide et ne laisserai que ce qu’il est nécessaire d’assurer sans avoir à me déplacer : électricité, téléphone fixe et mobile, eau, ordures, internet, assurance voiture, etc. ce qui est déjà beaucoup, merci encore pour vos infos très précieuses.
    Comment faire pour contrer ces atteintes à nos libertés ? comment mobiliser les peuples d’Europe et d’ailleurs ?

  6. Comment se fait il que ses charognards de la finance osent ils nous abaisser et nous enchaîner, nous obligeants a devenir des esclaves des banques et des gouvernements.La liberté de notre monnaie nous garantie de notre dernière indépendance envers ses requins sans scrupule avide de domination.

  7. On est de plus en plus dans le collectivisme. Big Brother est là. Depuis la révolution de 89, rien n’a changé : au lieu d’etre dirigés par la noblesse, nous le sommes par la grande bourgeoisie et les plus malins.

  8. Et comment donnerais je de l’argent aux pauvres ou à certaines oeuvres? Avec ma carte bancaire? La suppression des espèces c’est une politique de l’entre soi d’une élite déconnectée des soucis des gens. A l’heure de l’afflux des réfugiés ça parait délirant.

  9. Marre d’être à la merci de l’incompétence et du fonctionnariat. Nous voulons profiter du fruit de notre travail.

  10. Depuis un certain temps, ‘Ils » sont entrain de nous soviétiser !
    Et après ?
    ……………. Le goulag !

  11. La dictature montre enfin son vrai visage. Ceux qui se croient en démocratie feraient bien de se réveiller.

  12. Les hommes politiques nous démontrent,par là,leur incapacité à gérer sainement et leur «  »vilenie «  »….Mais….les humains sauront-ils faire preuve d’un peu d' » »intelligence » » » ???

    • Les politiques sont complices parce que c’est sur notre compte bancaire qu’ils rembourser la dette de l’état. Ils ont donc intérêt à ce que l’argent reste dans les banques. Il est déjà trop tard, accrochez-vous !

  13. banquiers véreux et politiciens à leur image ont déclaré la guerre au « CASH ».tous sont armés jusqu’à leurs dents de chacal .Comme dans les temps anciens où les billets-papier se sont substitués aux « LOUIS et NAPOLEONS » en or il ne leur manque pas un bouton de guêtre

  14. Notre LIBERTE fout le camp dans tous les domaines.
    Pour notre avenir et celui de nos enfants: REAGISSONS !

  15. Nous nous orientons vers une société telle celle décrite dans « le meilleur des mondes » où l’individu s’effacera au profit de la « collectivité » contrôlée par une oligarchie qui vivra à nos dépens…

    • En réponse à mus, ce n’est pas du collectivisme, ce n’est pas au profit de la collectivité, c’est la mise en place globale de l’esclavage mondial par une minorité, à la fois visible et invisible ( la partie la plus dangereuse car justement nos yeux ne peuvent la percevoir). Le plus grave, c’est que la majorité n’y crois pas, par manque de temps et d’information. On ne peut à la fois passer son temps à survivre, ou à travailler à des occupations sans raison d’être véritable qu’un salaire, et avoir l’espace nécessaire pour s’informer, réfléchir et tirer des conclusions. quoi, il n’ y a pas assez d’effets notoires et scandaleux pour se rendre compte sur quelle planète nous vivons? La misère, les guerres, les crises financières ( sauf pour ceux qui en profitent), les trafics en tous genres, créés généralement par ceux la mêmes qui prétendent les combattre ( drogue, terrorisme, traite d’humains, pédophilie, réchauffement climatique, religions, etc…), tout ceci n’est pas assez évident? La médecine officielle traite à coup de canons chimiques uniquement les symptômes, la maladie de la planète ne montre pas suffisamment de même ceux dont elle va peut être mourir? Que faut il de plus aux sceptiques? Quand ils seront tous sous les chaînes numériques et chimiques, sous la garde des satellites et des drônes, ainsi que des gardes chiourmes ( on en trouve toujours de ceux la pour cirer les bottes de leurs maîtres), il sera trop tard, car il n’y aura plus personne pour répondre aux appels au secours. Et contrairement à ce qui Gillet, il n’y aura non plus aucun pays où se réfugier, car le mal est global. Merci de lire ceci attentivement et d’ouvrir les yeux. Un certain président l’a dit à maintes reprises publiquement  » le nouvel ordre mondial est en route, et rien ne l’arrêtera ».

  16. Il était une fois…..
    Dans le « Jardin d’Éden », Satan jouait à « cache-cache » avec le « petit Adam ».
    Adam cheminait prudemment, et tout à coup il s’écria.

    Tu es là, je t’ai reconnu.
    « La Bête Argent = Bête 1 » « Médias mensonges = Bête 2 »« Les Princes du Vatican = Bête 3 »
    Tra-la-la, tra-la-lère, tu as perdu !…

    Amen. Michel.

  17. je signe sans conviction : les procédés démocratiques n’ont plus aucun résultat.
    comment pouvez vous croire qu’un nombre important de signature changera la volonté des incapables pour lesquels la population continue de voter, dès qu’une image qui touche leur peur, leur sentiment qu’être différent de la pensée unique précipite celle ci dans leur bras.
    un exemple : nous sommes restés en France quand les ss nous ont envahis, nous avons résisté, pourquoi tous ces jeunes hommes migrants ne sont ils pas engagés de force dans notre armée et renvoyé sur place pour lutter contre leurs nouveaux « ss » ?
    honte à nous !

    • il faut mettre le trouillomètre aux fesses des parlementaires pour qu’ils votent une interdiction totale de société sans cash. S’ils ne le font pas ,une révolution appropriée s’en chargera.un jour ou l’autre. Nous en avons l’habitude en France, relisez notre histoire.

  18. Oui je vous soutient. Pas cash pas de liberté de faire vraiment ce que l’on veut de notre argent.

  19. y aura t’il un jour moyen de mener sa vie un peu librement sans avoir toujours ces cyniques avides qui au nom de leurs profits personnels mettent le monde à feu et à sang, derrière nous pour nous faire les poches toujours plus?…

  20. L’arbitraire et la prédation, la cupidité et l’ignorance des « lois naturelles » de la Vie n’amèneront – visible dans le « système monétaire » nous amène à frande vitesse VERS UN EFFONDREMENT COMPLET – une « civilisation » aussi stupide ne peut perdurer – de bien plus brillantes ont fini par disparaitre. Quel conclusions en tirer ?
    Que l’homme est la couronne de la création ? sérieusement…..

  21. A- t-on pensé aux personnes âgées?
    En effet étant lentent lorsqu’elles appuient sur les touches d’un clavier
    elles restent trop longtemps. Résulat ( par exemple le 1 finira par 11111 ) ce qui est fréquent c’est qela personne en questionpense avoir oublié son code. Et voilà. pas du tout oublier mais n’ait plus en quapacité d’utiliser les boitiers éléctroniques. Enfin en Suisse es gens en général vont retirer presque tout les jours du liquise pour leurs achats quotidiens et ça fonctionne toujours aussi bien. Alors pourquoi ici NON?

  22. Plus les politiques sont impliqués , plus c’est la merde Un président qui a été chef d’entreprise avec une bonne logique du terroir ! ! Combien de talents expatriés ! !

  23. Le seul remède est une bonne révolution car tout le monde impliqué et concerné.
    Commençons d’abord par tous retirer nore argent des banques.
    Ces escrocs profitent de cet argent qui ne leur appartient pas pour faire fructifier leurs incestissements et ne nous en font pas profiter. Bien au contraire, ils nous pénalisent en cas de découvert et nous taxent.
    Il faut les faire crever car c’est un fléau qui dirige le monde.

  24. Est-ce une mesure à la francçaise ou est-ce une mesure de portée mondiale, une vue de l’esprit des grandes banques mondiales ? Dans le dernier cas c’est tout faux pour deux raisons : 1° l’Allemagne est un pays riche qui utilise beaucoup le cash à tel point que l’on a imprimé des billets de 500 € rien que pour eux à leur demande, 2° aux USA 30% de la population n’ont pas de compte bancaire, étonnant non? Alors comment concilier une voeux pieux et le sens des réalités ?

  25. Elevez tous vos niveaux de consciences (ce n’est pas un reproche), briser les mur et chaînes par un simple NON, DE L’ENTRE AIDE, PARTAGE, GARDER VOS DIFFERENCES ET GRACE A L’ÉCHANGE COMMUN ON S’EN SORTIRA. Le but n’est rien d’autre que le contrôle total et de tout, le cash n’est juste qu’un infime détail pour le contrôle de masse…
    Prenez tout en compte depuis votre naissance,depuis que votre mémoire fonctionne… Regarder et renseignez vous sur le projet Blue Beam, l’interview en Suède d’une reptilienne, allez au bout de toutes vos questions les plus interieures… Et remettez tout dans l’ordre et vous verrez vous même. N’attendez pas qu’on en vienne a vous facturer une bouffée d’air pur.

  26. Bonjour, en effet aucun doute qu’il faille agir!
    Pour la pétition, il serait bien d’avoir un compteur car je signe mais aucune idée si je suis seul, si nous sommes 34 ou des milliers. 🙂
    Et des sites comme Avaaz.org ou change.org ne peuvent-ils pas aider à avoir plus de signataires? Bonne journée

  27. Quand on s’attaque à une personne donnée, à son droit de conscience à défendre son espace vital et financier comme le « Cash » ou celui de son identité, il faut s’attendre en retour à assumer les justes conséquences d’une incitation délibérée à la violence publique.
    C’est-à-dire les conséquences d’un acte attentatoire –aujourd’hui les migrants- visant à détruire sa légitimité en tant que citoyen doté de droits civiques souverains.

    De plus, l’imposture démocratique, qui consiste à multiplier des traités internationaux félons, reste, qu’on le veuille ou non, ce qu’elle aurait toujours dû être : une imposture !

    MM les politiciens, un peu de retenue, donc ! Un peu d’humilité ! Un régime politique passe… Un autre vient…

    Alors, de grâce, cessez d’abuser de votre sentiment d’impunité…

    Vos prérogatives traitreuses, et l’Histoire l’a déjà suffisamment démontré, ne sont qu’illusoires…
    Idem, pour vos lois, décrets et prise de positions scélérates contre la nature même des règles sociales et des rapports humains fondamentaux.

    En outre, vous êtes en train de commettre en permanence un crime d’Etat !… Quasiment !
    Oui ! Vous êtes entrain d’anéantir la substance même de ce pays.
    Aujourd’hui, c’est le « Cash ». Et demain ?…

    Alors, si l’impermanence des choses existe et qu’elle n’est pas seulement une vue de l’esprit, elle vaut donc pour la vie politique comme elle vaut pour vos lois. Des lois, hélas ! -pour une bonne part d’entre elles, oppressives… Des lois fondées sur l’utopie et le mépris du pays que vous avez en charge… Mais des lois qui indisposent de plus en plus de Français.

    En conséquence, tôt ou tard, se posera la question de leur abrogation. Souvenez-vous-en !
    De peur un jour d’être confondus… avec elle !…

    http://news360x.fr/nous-sommes-en-train-de-brader-2-000-ans-dhistoire-la-france-est-bonne-pour-la-sauvagerie/

  28. Je réfléchit depuis un certain temps , il faut peut être repenser notre façon
    de vivre a tous les points de vue , partir dans d’autres pays , pour délaisser
    les pays dit riche de fausse monnaie, et de faussetéessss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *