Qui Sommes-nous ?

Que sont les Publications Agora ?

Fondé en 1979, le réseau Agora est aujourd’hui, au niveau mondial, plus grand que le New York Times et le Wall Street Journal… et pourtant, vous n’avez sans doute jamais entendu parler de nous.

Au cours de nos 36 années d’existence, nous sommes devenus la plus grande maison d’édition de notre genre au monde, travaillant dans 20 pays différents et comptant 2,4 millions de lecteurs au niveau international.

En dépit de notre taille, nous fonctionnons de manière extrêmement confidentielle — nous partageons nos recherches et nos informations uniquement avec nos abonnés individuels.

Et nous l’avons fait en exposant — et souvent en prédisant avec exactitude — les événements et les tendances les plus importants dans l’histoire récente de notre planète.

Par exemple :

Le 10 mars 2000, nous avons averti que la fin était proche pour la bulle des dot.com.
Le jour même, le NASDAQ commençait un plongeon de 77% qui a duré deux ans…

La même année, nous avons émis notre « Transaction de la Décennie » : achetez de l’or, vendez les actions.

L’or entama une progression stratosphérique de 571%… tandis que les actions perdaient 24% aux Etats-Unis et près de 50% en France. Dix ans plus tard, les médias annonçaient que l’or était le meilleur investissement des années 2000.

Le 7 mars 2005, nous avons averti que l’immobilier américain allait s’effondrer…
… Et les incidents et alertes se multiplièrent jusqu’au début « officiel » de la crise, en 2007.
Le 29 janvier 2010 nous annoncions que les pays du sud de l’Europe représentaient un danger considérable pour la Zone euro.
Quelques mois plus tard, la Grèce était la première à plonger, entraînant les marchés européens dans le chaos.

Nous employons des hommes et des femmes intelligents qui ont une veine « contrarienne » — c’est-à-dire qu’ils n’ont pas peur de remettre en question le status quo, le politiquement correct et les médias grand public.

Notre mission est simple, en tant que maison d’édition : nous nous concentrons sur les idées. Notre objectif est de faire circuler et de promouvoir les idées qui peuvent, selon nous, rendre le monde meilleur… mais aussi, à l’inverse, de révéler et exposer les idées dont nous pensons qu’elles sont dangereuses.

C’est pour cette raison que nous nous sommes lancés dans une démarche entièrement inhabituelle pour les Publications Agora. Une bataille dont le but est de vous protéger, vous et votre droit à disposer librement de votre argent durement gagné : pour tout savoir, cliquez ici.

Nous sommes profondément convaincus qu’il est essentiel d’agir aujourd’hui. Pour votre propre prospérité et liberté bien entendu, mais aussi pour le bien de vos enfants, de vos petits-enfants et des générations qui suivent.

Cliquez ici pour en savoir plus

__________________

Simone Wapler

Directrice de la Rédaction, Publications Agora

Rédactrice en Chef de La Stratégie de Simone Wapler et de Crise, Opportunités & Or

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/investissement est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés de La Stratégie de Simone Wapler et de Crise, Opportunités & Or.

Elle aborde les marchés et l’investissement avec l’oeil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du monde de l’épargne et de l’économie — dont Simone Wapler connaît tous les rouages.

__________________

Bill Bonner

Fondateur et président d’Agora

Bill Bonner est le fondateur et président d’Agora Inc., une maison d’édition publiant des lettres d’information confidentielles – probablement l’une des plus brillantes au monde. Auteur de la lettre e-mail quotidienne The Daily Reckoning (450 000 lecteurs… ), il intervient également dans La Chronique Agora, directement inspirée du Daily Reckoning.

La passion de Bill Bonner pour la finance, les voyages et les grandes idées lui a permis d’engranger des succès incontestables pour son entreprise. Il a débuté en 1979, avec la publication des lettres d’information International Living et Hulbert’s Financial Digest. Puis Agora a connu une croissance très importante, et s’est spécialisée dans la publication de lettres confidentielles sur la finance, la santé, le développement personnel et les voyages. Depuis le début des années 1990, Agora s’est encore développée. Le siège social est à Baltimore, mais aujourd’hui, Agora compte des bureaux à Paris, Londres, Waterford (Irlande), Melbourne, Johannesburg, Madrid, New Delhi…

Agora compte aussi des maisons d’éditions se spécialisant dans la littérature classique et académique : Pickering & Chatto à Londres, et Les Belles Lettres à Paris.