0

Les Suisses stockent le cash pour échapper au taux négatifs

L’argent liquide est plus populaire que jamais. La demande est particulièrement forte pour les grosses coupures. Elle s’est accélérée depuis l’introduction des taux négatifs par la BNS.

Le Temps du 17 août

« Historiquement, l’accroissement de la circulation des billets reflète en partie la croissance Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la circulation de billets a

augmenté moins vite que le PIB nominal. «Dans les années 60, le numéraire en circulation était proportionnellement deux fois plus élevé qu’aujourd’hui. Il correspondait alors à 16% du produit intérieur brut (PIB)», selon l’institut. Ce phénomène de réduction de l’encaisse a toujours été expliqué par la technologie, notamment les paiements électroniques. Mais, depuis 2007, cette proportion s’està nouveau accrue pour remonter à environ 10% du PIB. »

 

 

La société sans espèces est immorale.

Elle rend possible l'arbitraire et la prédation. Elle est contraire au droit de propriété. Nous la refusons. Nous vous demandons de vous opposer fermement à toute mesure législative ou réglementaire visant à la mise hors la loi des espèces et donc à l'instauration d'une société sans espèces. Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations respectueuses.
* champs obligatoires

Je serai tenu au courant de l'évolution de notre action.

 

Conformément à l'article de la loi 'Informatique et Libertés' (art. 34), nous ne transmettons pas vos coordonnées.

Consultez notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *