Dans le pari mutuel urbain, les adhérents utilisent toute sorte de méthodes mathématiques pour calculer la probabilité qu’un cheval sur lequel ils ont misé un prix, puisse gagner la course. De ce fait, les personnes ayant parié sur lui gagneront de l’argent. Alors, comment est-ce possible de mettre toutes les chances de son côté pour gagner un pari ? Quelles sont les méthodes plus fiables et les plus rentables à coup sûr ? Quelques techniques d’analyse seront plus détaillées ci-dessous pour vous apprendre à mieux parier et donc à être plus rentable dans le jeu.
Qu’est-ce gagner au PMU avec la technique du carré de 9 ?
Les gens ont longtemps utilisé le hasard dans les paris. Ne cherchant pas trop à se casser la tête pour trouver des solutions de gain plutôt que de perte dans le sport, très peu étaient alors ceux qui avaient cette chance de gagner de manière régulière. Mais de nos jours, de plus en plus de pronostiqueurs utilisent des calculs mathématiques et différentes méthodes pour assurer de gagner de manière régulière et sans trop de perte. Avec la méthode du carré de 9, on dit qu’on peut gagner à coup sûr si on comprend bien le principe et qu’on sait l’appliquer à chaque fois.
La technique du carré de 9 , ou encore appelée « le carré magique » est une technique de calcul mathématique utilisée dans le pari mutuel urbain, afin de calculer approximativement et miser sur le cheval qui sera le plus performant durant la course hippique.
C’est donc un carré divisé en 9 cases, dont le calcul horizontal, diagonal ou vertical doit donner le nombre 15 tout en ajoutant des cases à chaque côté du carré. Les chiffres qui y seront mis devront être compris entre 1 et 9. Cette technique a donné la chance à beaucoup de parieurs d’être à la tête, ce qui leur a fait gagner de bonnes sommes d’argent. Ce n’est donc pas seulement une question de chance, mais également de méthode d’application pour une précision dans la mise et des chances de réussite multipliées.
Comment gagner au PMU avec la technique du carré de 9 ?
Comme déjà décrit, pour utiliser cette méthode, cela nécessite de faire des calculs suivant les résultats obtenus avec la technique du carré de 9. On commence par former un carré divisé et formé de 9 cases où il faut inscrire des numéros de la façon suivante :
- Inscrire des nombres dans les cases ajoutées à l’extérieur du carré ;
- Inscrire les nombres dans les cases vides situées à l’opposé ;
- Additionner les cases horizontales et verticales pour trouver le nombre 15 ;
- Utiliser le carré pour faire les pronostics.
En fonction des numéros obtenus dans le carré formé, utilisez les cases verticales et horizontales pour savoir quels chevaux supporter pendant la course grâce au tableau, un tiercé ou quarté.
Quelles sont les chances de gagner au PMU avec la technique du carré de 9 ?
Les chances de gagner au pari mutuel urbain avec la technique du carré de 9 sont très hautes. Toujours est-il, qu’il faut prendre en considération que n’importe quelle méthode de calcul utilisée n’est pas sûre à 100%, alors pour que les mises soient moins douloureuses en terme de budget personnel, les plus expérimentés font toujours en sorte de parier avec une petite somme et de manière régulière, car plus on augmente la mise et plus on risque de perdre. Alors que ce n’est pas le but du jeu. Plusieurs autres sponsors de pari permettent d’avoir des informations détaillées sur les gagnants de chaque jour coursé.