Le pari mutuel urbain est conçu pour les courses hippiques. Chaque pariant doit faire le choix de prédire approximativement, selon des méthodes de calcul spécifiques afin de parier sur le cheval qu’ils ont analysé comme gagnant potentiel. Ce concept n’est pas à prendre à la légère, de nombreuses personnes y deviennent accro et perdent de ce fait des sommes considérables. Ce n’est certainement pas le seul domaine dans lequel le pari est utilisé, mais il est tout de même important d’avoir un minimum de connaissances pour mettre le maximum de chances de son côté pour gagner.
Qu’est-ce qu’une méthode mathématique utilisée pour gagner au PMU ?
Le pari sportif est un domaine qui a pris beaucoup d’essor ces dix dernières années, au début pour se divertir, puis l’idée a évolué pour devenir plus sérieuse. Beaucoup de monde parie sur les différents sports, sur plusieurs joueurs et mettent en avant le joueur qu’ils veulent voir gagner. La même chose a gagné le domaine des courses hippiques, acheter un ticket à l’hippodrome et parier sur ce qui semble être le meilleur cheval de la course pour générer de l’argent derrière et espérer gagner plus lors de la prochaine course.
Ce type d’activité est sponsorisé par plusieurs opérateurs, chaînes radio et TV pour plus de visibilité et de côte afin d’apporter plus de crédibilité à son entreprise et attirer plus d’adhérents à un pari en particulier. D’ailleurs, le pari mutuel urbain (PMU) en est également un, une entreprise qui donne des détails sur les paris et pronostics quotidiens. Ils utilisent alors des méthodes mathématiques afin de faire une analyse globale sur la possibilité qu’un tel cheval puisse gagner la course, ce qui leur permet de remporter des sommes et rester à la tête de la concurrence avec les autres sponsors de paris, car le hasard n’est plus permis, si on veut assurer la course.
Parmi ces méthodes basées sur les mises, nous avons :
- La gestion financière du turf pour rester dans les normes ;
- Miser sur plusieurs joueurs ;
- Miser la même somme d’argent à chaque fois ;
- Augmenter la somme à miser à chaque coup gagnant.
Pour être plus mathématique et dupliquer les chances de réussite : le calcul de l’indice de confiance ; gestion de son bankroll ; observation et analyse des courses précédentes de chaque cheval.
Après, à chacun sa méthode, les plus chanceux se verront gagner sans calculer et avec pur hasard.
Pourquoi utiliser une méthode mathématique pour gagner au PMU ?
L’utilisation des méthodes mathématiques pour les pronostics au pmu sont des pratiques considérées comme quasi exactes sur lesquelles on se base pour obtenir des numéros sur lesquels miser un prix. Une méthode mathématique est toujours fiable, car elles ont spécialement été conçues pour faciliter les calculs et arriver à un résultat où vous aurez un pourcentage assez élevé pour concrétiser la mise puis créer des tiercés, quintés ou quarté, complexes, mais qui pourront vous être utiles et très favorables.
Comment utiliser une méthode mathématique pour gagner au PMU ?
Pour utiliser une méthode mathématique, il faut avoir un minimum de connaissances en analyse, prenez en compte les courses précédentes et le cheval qui a marqué le plus de victoires, puis misez sur un nombre en particulier pour faire vos calculs grâce à la méthode du carré magique décrite juste en haut. D’autres vidéos explicatives sont disponibles sur internet pour une meilleure application de cette technique. Avec plusieurs chevaux misés, vous multipliez vos chances et les mettez de votre côté, car même s’il ne vous est pas plaisant de perdre, au moins, vous aurez plus de possibilités gagnantes.