Parmi les jeux qui sont les plus susceptibles de rapporter des gains, il y a le fameux Amigo. Amigo est une nouvelle forme de loto qui bénéficie de tirages toutes les 5 minutes de 4 h du matin jusqu’à 23 h 55. Le principe est simple, il suffit juste de choisir un certain nombre de chiffres et en fonction du tirage, il est possible de gagner jusqu’à 250 000 euros !
Nous allons voir dans cet article comment jouer à Amigo, comment trouver les résultats et comment obtenir ses gains.
Comment jouer à Amigo ?
Amigo est un jeu de tirage français dont le principe est très simple. Il suffit d’acheter une grille Amigo chez un point de vente qui est agréé par la Française des jeux. On peut les trouver généralement dans des bars, des restaurants ou des brasseries. Ensuite, il faudra choisir 7 numéros sur les 28 qui seront proposés. Au total, 12 numéros vont être tirés au sort pour déterminer les gagnants :
- 7 bleus ;
- 5 jaunes.
Les numéros bleus représentent les numéros qui ont le plus de chance de rapporter des sommes, comme 250 000 euros. Les numéros jaunes quant à eux représentent des sommes plus petites. Le joueur devra choisir chaque numéro en fonction des mises proposées dans les grilles. Ces mises peuvent être comprises entre 2 et 20 euros et ne doivent surtout pas dépasser les 100 euros par grille.
Les mises élevées comme celle de 20 euros, ont beaucoup plus de chances d’obtenir une victoire. La dernière étape consiste à choisir le nombre de tirages auxquels le joueur veut participer qui sont au total de 4. Un reçu de jeu sera, ensuite remis au joueur par le détaillant qu’il devra garder intacte en cas de victoire. C’est avec ce reçu qu’il sera capable de prouver son gain et de récupérer la somme.
Comment trouver les résultats ?
Les résultats sont généralement affichés en temps réel sur la chaîne Amigo Tv ou sur le site de la Française des jeux. Il est aussi possible de voir les résultats d’Amigo sur l’application de la FDJ. Les archives de ces résultats ne dépassent pas les deux mois, alors il vaut mieux s’y prendre tôt.
Au total, 12 numéros vont être choisis, 5 jaunes et 7 bleus. Il faudra avoir 4 bons numéros pour pouvoir obtenir un gain quelconque. Ces gains peuvent être multipliés si le joueur obtient un numéro bonus. Avec une chance de gagner de 1 sur 3.05, il est très probable d’obtenir des gains en jouant à Amigo.
Les chances pour regagner sa mise sont très grandes et les gains peuvent atteindre parfois 250 000 euros. Comme pour la plupart des jeux de la FDJ, les gains engendrés en jouant à Amigo peuvent être reçus en fonction du montant de ceux-ci.
Comment obtenir les gains obtenus grâce à Amigo ?
Le montant de la somme obtenue sera le principal facteur qui va déterminer comment vont se dérouler les démarches pour obtenir les gains. Si le montant gagné est inférieur ou égal à 300 euros, dans ce cas là, il suffira d’aller à un point de vente avec son ticket pour percevoir la somme. Dans le cas où cette somme se situe entre 301 euros et 30 000 euros, dans ce cas, il sera possible de revoir la somme directement sur son compte en fournissant son relevé d’identité bancaire.
La loi stipule que les virements dont la somme est supérieure à 2000 euros doivent se faire obligatoirement avec une pièce d’identité. En ce qui concerne les sommes qui sont supérieures à 30 000 euros, le gagnant devra se tourner vers un centre de paiement affilié à la française de jeux. C’est eux qui se chargeront, ensuite, de fournir la somme nécessaire. Les démarches pour recevoir la somme gagnée avec Amigo doivent obligatoirement être faites dans un délai de 60 jours. Au-delà de cette date, la Française des jeux va se réapproprier cette somme et l’utiliser pour d’autres tirages aux sort.
Le reçu fourni par le buraliste doit être, obligatoirement, en bon état pour pouvoir confirmer s’il y a eu un bon tirage. Par contre, si la personne qui est chargée de donner les gains au gagnant à de suspicions concernant le ticket, celui-ci sera refusé.