Le monde équestre est un monde dans lequel on peut exercer plusieurs types d’activité, comme l’équitation, par exemple ou encore le jeu de Polo. C’est un univers qui permet de distraire une grande partie de la population, qui aiment venir aux hippodromes, pour admirer la beauté des chevaux, ou encore jouer aux paris hippiques. Il s’agit d’une activité qui réunit de plus en plus de personnes, qui espèrent, en misant sur une monture décrocher le ticket gagnant et bénéficier d’un gain d’argent.
Qu’est-ce qu’un pari hippique ?
C’est l’une des activités les plus pratiquées dans le monde du cheval. Le pari hippique est l’occasion pour beaucoup de personnes de tenter leur chance et de croire en leur bonne étoile afin de miser sur la monture et le jockey qui remporteront la prochaine course. Pour jouer au pari hippique, c’est très simple. Il faut tout d’abord choisir la catégorie de mise qu’on désire jouer. En effet, si la personne veut miser sur le cheval qui remportera la course, elle doit choisir la mise « gagnant », dans le cas où son choix s’avère juste, elle touchera un large gain. Une autre possibilité de mise existe, c’est celle de « placé », c’est-à-dire, qu’elle consiste à miser sur un cheval qui se classera parmi les 3 premiers ayant franchi la ligne d’arrivée. Bien évidemment, dans cette deuxième catégorie, la personne a plus de chances, mais elle touchera en contre partie, moins d’argent gagné.
Quels sont les différents types de paris PMU ?
En fonction de la nature de la course, du type d’épreuve, du nombre de montures, ainsi que d’autres paramètres tels que les courses régionales ou nationale. Divers types de paris hippiques existent. Dans la liste ci-dessous, nous allons non seulement citer ces différents paris, mais nous allons également essayer de les détailler autant que possibles, afin qu’ils soient clairs aux yeux des lecteurs et des personnes intéressées par cette activité. Ces paris sont :
- Le pari simple, qui consiste à miser sur un cheval « gagnant » ou « placé » ;
- Le pari couplé gagnant, dans lequel la personne mise sur les 2 chevaux qui arriveront en tête de course peu importe leur classement l’un par rapport à l’autre. Par contre, pour ce qui est des courses comprenant 4 à 7 participants, l’ordre d’arrivée doit être classé ;
- Le pari couplé placé, il ressemble au pari couplé gagnant, mais il consiste à miser sur les deux chevaux qui compteront parmi les 3 vainqueurs ;
- Le pari trio, dans ce pari, la personne doit miser sur les trois chevaux qui obtiendront le podium.
Guide des paris pmu : de quoi s’agit-il ?
Il s’agit tout simplement, d’un guide élaboré par une fédération régionale ou nationale des courses, et qui permet aux novices de comprendre les règles des paris, ainsi que la façon pour y jouer. C’est un type de manuel explicatif du monde hippique, qui détaille chaque type de paris, qui donne un aperçu sur le sport hippique en ce moment, ainsi que les différents événements régionaux ou nationaux à venir.
Le guide des paris pmu, est conçu de façon à être simple à lire et à assimiler, afin de permettre au plus grand nombre de personnes de bien comprendre les règles du jeu.
Enfin, il est important de mentionner que faire un bon pronostic se basant sur l’enquête et l’étude des courses antérieures permet de multiplier les chances de miser sur le ou les bons chevaux. La personne qui désire prendre part à ses paris, doit également être au courant de leurs différents types.